Coudre mon manteau Hunter Hacké

Publié le 05/03/2021

Je vous présente dans cet article mon manteau Hunter hacké de chez Fibre Mood, un manteau d’hiver imprimé qui illumine mes looks au quotidien.

Fourniture : pour la taille 38

- 3 m50 de tissu de chez tissu du chien vert pour une laize 140 cm

- Patron veste Hunter de chez Fibre Mood

- 2 Pressions de chez Rascol

- 2 m thermocollant de chez Rascol

- 2 m05 de doublure de chez tissu du chien vert

 

Matériel :

- Piqueuse plate singer

- fer à repasser

- craie tailleur

- ciseaux

 

 

Les étapes :

 

 

Nous sommes vers la fin de l’hiver, mais j’ai eu envie de réaliser un manteau Vous allez me dire que je me mets des difficultés toute seule, c'est vrai que réaliser un manteau n’est pas une mince à faire. Je pense que j’avais besoin d’un challenge pour cette année 2021.

 

Ce manteau est ma deuxième réalisation de cette année après la blouse Victoria de chez Fibre Mood que j’ai hacké également.

J’aime l’idée d’apporter une touche perso au modèle d’ailleurs vous pouvez retrouver l’article que j’ai consacré à la blouse victoria via ce lien.

 

Revenons au manteau Hunter,

 

Après un tour au magasin les tissus du chien vert à Bruxelles où j’ai craqué sur plein de beaux tissus pas seulement pour faire mon manteau, mais également pour réaliser des coussins pour notre chambre d’ami, mais aussi pour notre chambre tout simplement. Mon conjoint qui m’accompagné pour cette sortie du samedi m’a conseillé de prendre un lainage écru en motif jacquard léopard en mixe laine peut être pour faire ressortir la tigresse qui est en moi. Il m’a également choisi une jolie doublure imprimée. Je me suis laissée guider par lui alors que je trouve en général qui a pas énormément de gout je lui ai fait confiance et je ne regrette pas !!

 

Le lainage choisi est épais pas évident à coudre lorsqu’il faut accumuler les couches à assembler. Il est hyper doux on a envie de se lover et son imprimé est canon !!

 

 J’ai réalisé un moodboard pour m’inspirer de détail et de porter pour ce manteau. J’avais en tête un manteau sans bouton apparent plutôt long et ceinturé pour avoir cet effet peignoir que j’adore.

Dans le croquis, ci-joint vous pouvez remarquer les détails choisis. J’ai besoin de croquer avant de réaliser mes modèles, j'arrive plus facilement à imaginer le résultat.

 

 

Puis j’ai choisi le patron hunter de fibre Mood en PDF, je trouve que leurs patronages sont plutôt bien réalisés et expliqués. J’ai pris la taille 38, j’aime porter mes manteaux un peu loose.

Me voilà partie pour imprimer 90 pages, couper et scotcher les différentes parties du patron. J’avoue que ça demande un peu de patience ce qui n’est pas mon fort.

 

Mon petit hackage :

 

- Pression intérieure au lieu du double boutonnage

 

- Ceinture à nouer : réalisation deux passants sur les côtés et d'une ceinture

 Le montage :

 Avant de passer à l'étape montage, j'ai thermocollé une bonne partie des pièces du manteau. Puis en première partie de montage, j'ai pris mon temps de réaliser les poches (poitrine et coté) ce sont des étapes assez minutieuses pas le droit à erreur et j'ai continué avec le reste des étapes bien décrites de chez Fibre Mood. 

Mon look :

 

 J’ai associé ce manteau avec des boots rouge à talons de chez Zara pour un look working girl.

 

 

Pssst, pour être au courant de toutes les actus Anatolie Paris et nos prochains articles de blog, rejoignez-moi sur Facebook et Instagram !

 

 A lire ensuite : [ COIFFURE ] Les meilleurs tutos vidéos pour se coiffer avec un headband !

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Accepter

Anatolie Paris utilise des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et vous fournir une expérience utilisateur fluide et conviviale sur notre site. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.